Carthagène des Indes : le mariage de Patricia et Clement

Le trajet fut long! 11h de Madrid à Bogota, puis 1h30 encore de Bogota à Carthagène avec 3h30 d’escale pendant lesquelles nous avons retrouvé quelques uns des invités du mariage et la maman du marié.

Direction l’hôtel Hyatt tous ensemble pour essayer de récupérer du décalage horaire (7h de moins quand même)…

Le lendemain on ne fait pas grand chose, il pleut des cordes et on est crevés. Et quand il pleut ici, ça ne rigole pas!

Le 15 juin, c’est le jour du mariage de Clément et Patricia. On se rend au centre de la vieille ville, au milieu des murailles dans une maison style colonial magnifique avec beaucoup de verdure. Il fait treeeees chaud et très humide.

Nous assistons à une messe en espagnol qui réunit le baptême et la confirmation de Clément ainsi que le mariage. C’est très beau, émouvant et la mariée est magnifique 🙂

On se retrouve dans la même maison un étage au dessous pour dîner et faire la fête. Le repas est très bon (tartare de thon mariné et pièce de boeuf cuite à la perfection), et la soirée est géniale…

Vers 1h c’est la hora loca, l’heure de folie typique en Colombie : à chaque mariage, les mariés décident de faire quelque chose de différent autour d’un thème de leur choix. Pour nous c’est carnaval, et on porte tous des serres têtes sublimes recouverts de fleurs, de plumes et de masques de toutes les couleurs.

Vers 4h, je rentre mais les plus vaillants se retrouvent autour du premier match de l’équipe de France contre l’Australie qui commence à 5h heure locale! Fred est de la partie et la soirée se fini vers 8h…

Aujourd’hui (le 16 juin), on accuse un peu le coup, mais c’était tellement bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s