Moorea par la mer

Une autre excursion à Moorea nous a permis de découvrir l’île par la mer.

A bord d’une petite pirogue à 2 coques, nous nous baladons dans les magnifiques lagons de l’île à la recherche de coquillages géants.

Le bateau s’arrête et on saute tous à l’eau. Comment y résister vu sa couleur turquoise digne de la plus retouchée des cartes postales?

Dans l’eau c’est la folie, des dizaines de raies se jettent sur nous pour nous câliner… oui oui (en vrai elles ont faim) mais c’est hallucinant de se faire monter dessus par une raie d’un mètre d’envergure!!!

Le guide se met alors à jeter du poulet à l’eau et non plus du poisson. Immédiatement ce sont des dizaines de requins à pointes noires qui débarquent. Ok je n’ai pas peur des requins, mais nager entourée de dizaines de requins de toutes les tailles (certains d’au moins 1m50) et de bouts de poulets qui flottent c’est pas hyper hyper rassurant…

On se retrouve sur un Motu (un îlot) pour déjeuner. Là on apprend à faire du ceviche au lait de coco (j’ai servi de cobaye, alors je vous en ferais à la maison promis!), à ouvrir des noix de coco au cas où on ferait kho lanta et à nouer des pareos à la tahitienne.

Le tout dans un décor tout aussi sublime, une eau translucide à 27 degrés, des palmiers, aucune installation autre que quelques tables en bois pour déjeuner… un petit paradis sur terre.

2 réflexions sur « Moorea par la mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s