Mission beach ou le remake de Lost

De retour à Cairns, Antoine et Devina s’envolent pour Sydney, mais on les revoit le weekend prochain pour d’autres aventures.

De notre côté, nous retrouvons une voiture et partons en direction de la cassowary coast (la côte du casoar) et Mission beach. Cette dernière est réputée pour offrir l’une des plus belles plages d’Australie et on pourra confirmer la véracité de cette information.

Située le long de la rainforest, la plage s’avance doucement dans le turquoise du Pacifique, c’est un réservoir naturel où le casoar vit en totale liberté. Nous aurons même la chance d’en croiser un sur le bord de la route!

Nous passerons 2 nuits à Mission beach et explorerons ses plages et ses chemins dans la jungle.

Les panneaux de circulation indiquent la présence du casoar partout.

Et il est bien là !

Ici les huîtres sont énormes et ultra laiteuses. En vrai c’est assez dégueu…

Immenses feuilles dans la jungle.

Nous décidons de louer un petit bateau à moteur pour explorer les îles en face de la côte que sont Dunk Island et les family islands qui ont inspiré l’écrivain EJ Banfield.

Dunk island est située à environ 5km de Mission Beach, c’est une île complètement sauvage et nous partons avec notre pic-nique et notre plein d’enthousiasme pour l’après midi.

Au bout d’une heure de bateau, en s’approchant un peu trop près de la côte, on racle le moteur sur le sable. Impossible de le faire redémarrer… on appelle la location de bateau mais on les entend mal et ça raccroche…

Essayant d’oublier le fait qu’on est totalement perdus sur l’île et comme on avait prévu de arrêter pour manger, on emporte les sacs de pic-nique et on se dit qu’on reessayera de démarrer avec le ventre plein.

Environ 1h après, un bateau arrive pour nous secourir. En effet le moteur s’est noyé, les 2 australiens nous bricolent une poignée de fortune avec un bout de bois et une ficelle et on est repartis.

A part quelques accrocs dans les rochers par ci par là, on passe une après midi assez tranquille entre promenade en bateau, baignades et soleil.

A la fin de la journée, on décide de faire un dernier stop sur la pointe de sable blanc de Dunk island. On laisse donc les affaires dans le bateau, on jette l’ancre et on se pose sur la plage pour admirer la vue magnifique.

Environ 30mn plus tard on voit un bateau arriver dans notre direction. J’étais en train de chanter du Rock Voisine à Fred donc on n’avait pas spécialement envie d’être dérangés dans ce moment tendre, mais la femme à bord du bateau nous fait de grands signes. Alors on s’aperçoit que notre bateau est… parti.

Il se trouve alors à environ 800m et vogue au loin avec toutes nos affaires… Deuxième fail sur Dunk Island… heureusement les aussies sont des gens gentils et ceux-ci nous ramènent à notre bateau. Sans eux on aurait peut être passé la nuit sur l’île. 🤤😅

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s