Casa Terracota et balade dans les montagnes de Villa de Leyva

La Casa Terracota est une étrange maison fabriquée entièrement en terre cuite par Octavio Mendoza Morales, c’est la plus grande céramique du monde! Cette maison est totalement fonctionnelle avec eau courante et électricité (panneaux solaires).

Elle ressemble à un nid de termites géant et regorge de petits recoins ou on peu s’assoir sur des nattes sur mesure ou regarder les mosaïques colorées qui font penser à Gaudi…

Après la Casa Terracota, on se partage un buggy et un quad à 4, et on part en ballade dans les montagnes de Villa de Leyva.

Le buggy c’est plus stable mais plus rapide, le quad c’est plus de sensations, surtout qu’on monte dans des rochers et qu’on traverse des rivières!

Tout ça pour aller aux pozos azules, 3 magnifiques réserves d’eau au milieu des montagnes qui atteignent jusqu’à 5m de fond et sont d’un bleu turquoise et d’une clarté impressionnantes.

Après environ 2h de quad et buggy, nous arrivons à un point en hauteur très mystique. Apparemment ce serait un lieu d’incantation et de rdv pour les sorcières… on n’a pas réussi à savoir si c’était toujours utilisé, mais le lieu était vraiment étrange, et notre guide bizarrement très pressé de bouger dans un autre endroit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s