Quito

Quito c’est un peu spécial. C’est très embouteillé comme la plupart des grandes villes d’Amérique du Sud, et ça craint un peu pour les touristes, je pense d’ailleurs qu’à la façon dont les gens me devisagent, ils ne doivent pas voir beaucoup de blondes dans le coin. Bref à la nuit tombée il ne vaut mieux pas s’y balader tout seul, on préfèrera un taxi même pour faire 500m vu que ça ne coûtera qu’entre 1 et 2$.

Oui ici on n’est plus sur les pesos comme en Colombie ou 1€ = 3300 COP mais bien en dollars américains.

Quito n’est pas que dangereuse, elle est aussi immense et très jolie à certains endroits. Avec un style colonial qui peut la faire ressembler à Cuzco ou à la Havane par moment. La ville est nichée dans les montagnes et c’est la plus haute capitale du monde après la Paz en Bolivie. On est quand même à 2850m.

Petit tour à la basilique del voto nacional, dont la construction débuta en 1882 et n’est toujours pas achevée car selon la légende, une fois la cathédrale gothique terminée un cataclysme frappera Quito…

On monte tout en haut sur les toits pour découvrir une vue imprenable sur l’immensité de la ville et on voit des gargouilles représentant des animaux des galapagos.

La plaza grande, bondée en ce dimanche après midi.

La virgen del panecillo surplombe la ville à 3000m et à été construite en 1975. La vierge ailée protège la ville mais tourne le dos au sud ou sont installés les quartiers pauvres et les favelas.

La vue est incroyable en haut, et des familles de tous les quartiers viennent jouer avec leurs enfants au cerf volant car il y a énormément de vent.

Et comme on aime manger et que cette petite balade nous à ouvert l’appétit nous voilà à nouveau devant de belles assiettes 😊😴

D’ailleurs pour aller au restaurant, un chauffeur viendra nous chercher, accompagné d’un vigile qui nous accompagnera jusqu’à l’entrée du restaurant. On l’a bien compris, on ne traîne pas à Quito la nuit!

Tarte tatin à la mangue et soufflé au chocolat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s