L’Australie, le Queensland, Cairns et les grenouilles

Après 4h de vol de Christchurch à Brisbane puis 2h30 de Brisbane à Cairns, nous voici arrivés en Australie, dans l’état du Queensland.

Encore une fois, le choc thermique est brutal puisque nous passons de 4 degrés à 28 degrés et nous perdons encore 2h de décalage horaire, ce qui ne nous fait « plus que » 8h de plus que la France.

Cairns est située au pied de la forêt tropicale et en face de la grande barrière de corail. Il n’y a pas de plage, mais une jolie promenade le long de la côte avec des barbecues en libre service, un lagon artificiel et des sentiers où se promener.

Nous avions prévu de passer 4 nuits dans un B&B sur les hauteurs de Cairns, à côté du jardin botanique. Une dame charmante nous accueille et nous fait découvrir sa maison, ce n’est pas le grand luxe mais c’est plutôt pas mal.

La veille de la 2eme nuit, je me rends compte qu’il y a un truc étrange sur mon oreiller, potentiellement une crotte de souris. Bon on se dit que c’est la nature et que ce n’est pas si grave, sauf que le lendemain matin, Fred m’annonce qu’il a été attaqué par quelque chose dans la nuit.

Une chose non identifiée serait tombée dans son cou et il l’aurait envoyée valser. Sur le coup je ne le crois pas, et puis j’aperçois une sorte de crotte géante explosée sur le mur.

Première réaction : je rigole bien en imaginant Fred « attaqué » par une merde en pleine nuit. Deuxième réaction : d’où vient ce truc, qui l’a produit? (sachant qu’en Australie la moindre fourmi peut te piquer mortellement, c’est pas hyper rassurant…)

On montre l’étron non identifié à la proprio qui nous dit « ne vous inquiétez pas, c’est une crotte de grenouille, normalement elles ne sont pas venimeuses, mais elles ont l’habitude de dormir dans la clim au dessus de votre tête. Mais bon normalement elles ne sortent jamais… »

Dans le doute, on est partis dans un hôtel au bord de l’esplanade. La jungle ça va 5mn 😂😅

La vue depuis le B&B maudit 😉

Un petit tour dans le jardin botanique de Cairns qui regorge de bambous et de mangroves ainsi que de white autralian ibis (ici ils les appellent les rats volants tellement il y en a partout…)

L’esplanade de Cairns à la nuit tombée est très sympa, barbecues, aires de pic-nique, terrains de beach volley et pubs tout le long en fond une promenade agréable si on ignore les flying fox, sorte de chauves souris de la taille d’un gros chat qui hurlent toute la nuit.

La vue de notre deuxième hôtel le long de l’esplanade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s