Retour à Nadi en hydravion

C’est malheureusement l’heure du départ et de changer d’île ! C’est avec un pincement au cœur qu’on quitte Paradise Cove et ces fabuleux souvenirs, nos copains fidjiens et néo-zélandais.

Mais c’est aussi pour une toute nouvelle expérience : prendre un hydravion !

Une petite barque nous dépose devant l’animal : un mini avion avec une hélice sur son nez et 8 places à l’intérieur. A bord, le pilote nous demande de mettre nos casques et de lire le plan d’évacuation. L’avion faisant 4m2 c’est assez simple de localiser les issues de secours. Et là, il ne faut pas avoir peur en avion…

Décollage en trombes d’eau sur la « piste » et virage à 90 degrés sont au programme, mais aussi une vue époustouflante sur les îles et les lagons turquoises…

45mn plus tard, nous sommes à Nadi, après avoir atterri (sur les roues cette fois-ci) à l’aéroport d’où nous reprendrons un vol pour Vanua Levu, la deuxième plus grande île des Fidji.

Nous profitons du temps entre les deux vols pour aller à Nadi visiter le magnifique temple Sri Siva. C’est le plus grand temple hindouiste de l’hémisphère sud et il est dédié aux divinités Shiva, Ganesh et Murugan.

Il est vrai qu’aux Fidji, la religion hindouiste représente presque 30% de la population, le reste étant majoritairement chrétienne protestante.

Le temple impressionne par sa multitude de couleurs très vives et lumineuses, son architecture pyramidale, ses peintures aux plafonds dessinées par un étudiant des Beaux-arts d’Inde.

Hop, il est temps de repartir et nous grimpons dans un avion pas vraiment plus grand que l’hydravion, avec 2 hélices et contenant une quinzaine de personnes, direction Savusavu, sur l’île de Vanua Levu, plus authentique et moins touristique que Viti Levu.

Savusavu est je crois l’aéroport le plus petit du monde…

2 réflexions sur « Retour à Nadi en hydravion »

  1. Merveilleuses images que vous nous avez envoyées ; un nouveau dépaysement après celui du Japon.
    Profitez en bien.
    A la prochaine,
    Gros Bisous de Mamette et Daddy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s