Un hiver au soleil

Quitter la grisaille parisienne pour s’échapper quelques jours au soleil, qui n’en a jamais rêvé?

C’est au moment où le mercure atteint ses plus basses températures et où les jours sont de plus en plus courts que le manque de soleil se fait vraiment ressentir.

Alors on a décidé de partir fêter le nouvel an dans une carte postale, là où la mer est la plus bleue et le soleil le plus haut, où la nature est encore sauvage, où l’eau est à 27 degrés et où l’accent créole donne un ton de vacances à chaque mot…

Aux Seychelles…

C’est reparti pour une valise facile à faire cette fois. On ressort uniquement les shorts et les maillots de bain, les masques, les tubas et go! Le voyage est un peu dur, car on sort à peine de table du 25 décembre en famille. 7h de voiture depuis le sud ouest jusqu’à Paris, 10h de vol de Paris à Mahé et encore 3h d’attente et 15mn de vol jusqu’à l’île de Praslin, nous voici arrivés, malgré la grippe et la gastro, les grèves et le décalage horaire…

Praslin c’est une des îles principales des Seychelles. Granitiques pour la plupart, elles sont au nombre de 115, dans l’océan indien, au dessus de Madagascar, en face du Kenya. On reconnaît les îles granitiques aux gros blocs de roche situés un peu partout sur les îles et dont elles sont composées. Ce qui ne les empêche pas d’offrir également des plages de sable blanc extrêmement fin et doux, un délice pour les pieds chatouilleux.

A Praslin, on débarque directement au paradis. Eau turquoise, sable blanc et eco-hôtel cachés dans la végétation, même si l’île (et les Seychelles au global) vit principalement du tourisme, on n’est pas choqué par des infrastructures géantes, tout est fait avec harmonie.

C’est parti pour une découverte express des 3 îles principales des Seychelles : Praslin, la Digue et Mahé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s