Kiwis et culture maorie

La Nouvelle Zélande n’est pas la Nouvelle Zélande sans les kiwis, mignons petits oiseaux sans ailes et espèce protégée et endémique.

Nous en verrons plusieurs dans des fermes aménagées. Comme c’est un oiseau de nuit, on est plongés dans l’obscurité et avec une faible lumière, on peut voir notre ami kiwi farfouiller dans la terre.

La bête est plus grosse que prévu, un peu de la taille d’une grosse poule et peut peser jusqu’à 3kg. Ses narines sont situées au bout de son long bec ce qui lui permet de renifler directement dans la terre à la recherche d’insectes et de larves.

La femelle pond des oeufs qui font 20% de sa taille, c’est proportionnellement les plus gros oeufs des tous les oiseaux!

Je n’ai pas pu prendre de photos à l’intérieur des salles trop sombres, mais quelques photos de kiwis empaillés à l’extérieur.

On rencontrera également cette espèce de poule d’eau assez souvent, ainsi que différents autres oiseaux ou canards protégés.

Et voici une pirogue de combat maorie, nous visitons aussi un village reconstitué.

Même si les maoris ne constituent plus que 15% de la population néo-zélandaise, leur culture est encore très imprégnée et leur langue est la première langue officielle de Nouvelle Zélande (la deuxième c’est l’anglais et la troisième c’est la langue des signes).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s