Dernière escale du voyage, qui touche à sa fin. Comment tout cela a-t-il pu passer si vite???
Bref il nous reste 4 jours avant le grand retour, et pour couper un peu le long voyage qui nous attend, nous avons décidé de passer ces derniers moments à Bali.
Petit moment d’angoisse à l’aéroport de Sydney juste avant le décollage : Fred ne trouve plus son passeport! Branle-bas de combat, on retourne tous les sacs, on fait 10 fois l’aller retour aux portiques de sécurité, rien! On prévient les agents de sécurité, on demande aux gens à droite à gauche s’ils n’ont pas vu un passeport… imaginez 20mn de totale angoisse dans la salle d’embarquement juste avant de prendre le vol… Ambassade? Photocopies du passeport dans la valise qui est partie en soute? Passage au poste de police pour perte ou vol? Et qui est ce mec bizarre qui nous collait au moment de l’enregistrement et qui a fait passer son bac à affaires entre les nôtres?
Toutes les questions sont permises… après 20mn de pur stress, deux colosses viennent me questionner avant de me donner le passeport. Il était tombé au rayon parfums… je crois qu’on a perdu chacun 2 ans de vie… 😅
A l’arrivée à Bali, c’est 2h d’attente à la douane, alors j’en profite pour photographier les orchidées magnifiques qui sont disposées en grappes absolument PARTOUT.
Nous logeons à Sanur, au sud-est de Denpasar, la ville principale de Bali. Le dépaysement est total après l’Australie. Pour commencer on passe encore par un choc des températures puisqu’on quitte Sydney à 14 degrés pour Denpasar à 35 degrés et c’est une chaleur humide et tropicale, rien à voir avec le vent sec et froid de Sydney.
Le choc thermique passé, nous découvrons les jolies plages qui entourent notre hôtel. Pas facile de s’y baigner puisqu’elles regorgent d’algues, mais c’est agréable quand même d’être à nouveau au soleil et de regarder flotter dans le ciel les dizaines de cerfs volants.