Jolie Momi Bay

Nous commençons notre séjour à Momi Bay, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nadi.

Base de l’activité militaire des Fidji pendant la seconde guerre mondiale, les Néo-zélandais y construisirent 2 canons pour protéger l’île contre les Japonais.

Aujourd’hui, et après plus de 10 ans de controverses immobilières, d’abandon du terrain par les entrepreneurs, de reprise par les autorités, l’hôtel Marriott y a construit un lagon inauguré en 2016 après 13 ans de travaux.

L’endroit est paradisiaque.

Les « buré », petites maisons traditionnelles au toit en palmes de cocotier, s’alignent sur une plage de sable blanc, entourée de toutes sortes de plantes tropicales, palmiers, buissons remplis d’hibiscus rouges vifs et feuilles géantes d’un vert profond.

Après un repos bien mérité, on testera quelques activités nautiques : le parasailing notamment, qui est une sorte de grand parachute accroché derrière un bateau. Et nous bien sûr, on est assis côte à côte tout en haut, sous le parachute, à 80m de haut (je vous assure que ça fait peur) et à 150m du bateau. L’atterrissage est d’ailleurs impressionnant, puisque le bateau nous ramène doucement, mais il ne faut pas manquer la cible à l’arrière sous peine de finir dans l’eau (et surtout sous la voile, donc pas top)…

On part aussi en safari jet ski, pour faire du snorkeling, aller voir la barrière de corail, taquiner les vagues, et foncer sous les branches de la mangrove qui pousse le long du rivage.

Les poissons sont nombreux et magnifiques, comme les coraux, aux couleurs vives et rares : orange, bleu, violet et jaune ressortent en premier, poissons perroquet, poisson ange et poissons clown surveillent leurs anémones. Une murène passe, sa gueule prognathe à l’affût, derrière un banc de centaine de mini poissons bleu cobalt…

On en profitera également pour voir des couchers de soleil à couper le souffle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s